bridoux

Activité traditionnellement soutenue en cessions de boulangeries pâtisseries à cette époque de l'année

Activité soutenue effectivement et de manière traditionnelle en cette période de l'année, qui voit se concrétiser les promesses de vente régularisées au printemps.

C'est ainsi que trois dernières reprises sont effectives cette semaine, à divers endroits du nord et du Pas de Calais.

Les habitants de SEBOURG, village du Valenciennois, étape du chemin de St Jacques de Compostelle, ont accueilli leurs nouveaux boulangers, Anaîs et Emmanuel. D'origine belge, et après avoir été installés à deux reprises dans leurs contrées, un coup de cœur leur fait prendre la suite de Mme BUSSIGNIES qui exploitait seule ce fonds depuis le décès malheureux de son époux. Amoureux du pain, du fait maison, les Sebourgeois peuvent découvrir chaque jour du pain de meule au levain naturel a la découpe, du pain de campagne au levain , du pain d'épautre au levain... sans oublier le pain du jour (pain a la bière de Jenlain , tourte de seigle, pain aux noisettes caramélisées, pain raisins noisettes, pain raisins canelle, pain aux noix) et bien évidemment la viennoiserie pure beurre, et la véritable baguette de tradition française. Autre avantage, la réouverture de la boulangerie le dimanche 😉 fb Activité cessions boulangeries pâtisseries SAS TIMMERMAN La Mie de Sebourg

 

A Roubaix, avec la particularité d'une signature dix sept ans jours pour jours après leur acquisition, Sylvie et Christian PACKET passent le flambeau à un jeune couple d'origine normande qui a trouvé dans ce fonds artisanal, l'outil de travail de leurs rêves. Amélie et Florent BONNAFOUX se lancent dans l'aventure entrepreneuriale, après une mûre réflexion et un parcours pour Florent dans des établissements de grande renommée. Ses armes se sont forgées dans des maisons de prestiges ("LADUREE",  Intercontinental Resort) mais également auprès de son mentor, Benoît VATELIER (QUINCAMPOIX), créateur de la Tarte au Caramel au Beurre Salé, champion de France de la meilleure Brioche et 3ème meilleure boulangerie de France sur M6 EN 2013, dont il faut souligner qu'il a soutenu et encouragé son pâtissier dans ce projet. Un professionnalisme certes,  avec une prédominance pâtissière, qui va permettre à Amélie, la jeune nouvelle et charmante boulangère du 258 de l'Avenue Gustave DELORY, de proposer, en plus de ce qu'offraient Mr et Mme PACKET, des produits nouveaux et bientôt également bio. Nous tenons à les remercier de l'appréciation de notre travail qui n'a d'égale que notre satisfaction de les avoir accompagnés dans cette première étape.
Enfin, dès demain, les Berckois habitués depuis quasi 30 ans aux produits de Mr LESIGNE qui bénéficie dès aujourd'hui d'une retraite bien méritée, découvriront Christophe BRIDOUX, artisan atypique que nous avons eu l'honneur d'accompagner pour la ... cinquième fois dans cette nouvelle installation. Atypique, puisqu'à l'origine diplômé en boucherie charcuterie, Christophe a très vite réorienté sa carrière en boulangerie, et est devenu, sur le tas, un véritable boulanger passionné, méticuleux et exigeant au seul bénéfice de la satisfaction de ses clients. Partout où il a exercé son art, le regret de perdre LE boulanger a été fort et marqué de nombreux signes d'affection. C'est donc pour ce qui doit être "sa dernière affaire" qu'il a décidé de poser ses valises sur le littoral de la Côte d'Opale à BERCK SUR MER, à toute proximité de l'Hôtel de Ville, au n°4 de la rue Henri Elby, perpendiculaire à la rue bien célèbre de l'Impératrice. Il confie la responsabilité du magasin à Caroline, dont la gentillesse et l'affabilité laisseront les clients pardonner d'éventuelles imperfections qui pourraient être les siennes dans ce nouveau métier. Bon courage à toutes et tous, et très sincèrement, merci de votre confiance et de votre réussite qui constituent notre plus grande satisfaction.

Bertrand JOLY

Partager sur :

Actualités

Sorry, no posts were found.

Suivez-nous sur : 

logo Activité cessions boulangeries pâtisseries SAS TIMMERMAN