https://www.awesomescreenshot.com/image/2943105/5a9fa47ab92609694939bab65dd902db/galettes

Galettes dernière étape du concours, départager le travail des artisans, une lourde tâche, en 3 catégories, Pomme, Frangipane et originales

Galettes délicieuses et toujours très difficiles à partager. Dans le prolongement des concours des meilleurs baguettes, classiques et de tradition française, et des coquilles de Noël, s'est tenue ce samedi 18 novembre 2017 le dernier concours organisé admirablement par la Confrérie des Talmeliers et Amis du Bon Pain Artois Littoral e année la Confrérie des Talmeliers et Amis du Bon Pain Artois Littoral à l'occasion du Salon Terroirs et Saveurs  à Artois Expo d'Arras.

Récompenser le savoir faire et la passion de nos artisans boulangers pâtissiers des Hauts de France, un but légitime et les visiteurs du salon se sont encore agglutinés nombreux pour admirer ces produits de grande qualité, et attendre la dégustation en fin de concours. De quoi permettre aux organisateurs d'expliquer le travail artisanal et le mettre en valeur, en rappelant que ces produits là, faits maison, n'ont rien à voir avec les galettes des grandes surfaces et autres chaînes. Des curiosités bien appréciées autant que les explications fournies sur le feuilletage, la cuisson, la grigne et l'originalité des produits.

C'est une tâche bien difficile à laquelle se sont adonnés les trois jurys pour élire, les 3 meilleures galettes dans chaque catégorie, et qui voit à nouveau plusieurs de nos clients mis à l'honneur

 

L'occasion aussi d'en croiser sur place, et nous permettre de les féliciter de vive voix, comme Franck Moussay deuxième prix la veille en meilleure baguette de Tradition, récompensé pour la deuxième année consécutive.

 

Nous le souhaitions hier, féliciter dans cette dernière catégorie, nos artisans primés la veille, et c'est chose faite pour Grégoire MOTTE, qui obtient le 1er prix en galette originale salée, galette à l'encre de sèche, garniture fruits de mer.

Une première nomination pour la Boulangerie FONSECA, à Villeneuve d'Ascq qui remporte la meilleure frangipane.

Encore Bravo à tous ces boulangers pâtissiers et à nos boulangères qui partagent votre dur métier et votre passion au quotidien, et qui récompensez vos clients et leur papille par votre dur labeur, dans l'excellence.

toujours-bonne-humeur Galettes Concours Talmeliers  le 18 novembre 2017
résultats-galettes Galettes Concours Talmeliers  le 18 novembre 2017

Partager sur :

Actualités

Sorry, no posts were found.

Suivez-nous sur : 

logo Galettes Concours Talmeliers  le 18 novembre 2017