Saint-Honoré, sous sa protection en cette semaine de Fête du Pain

Saint-Honoré Nous souhaitons une bonne fête à l'ensemble de nos clients et artisans boulangers, leurs conjoint(e)s et leur personnel.

Honoré naquit au village de Port-le-Grand, dans le Ponthieu, au début du vie siècle. Sa famille, selon les Bollandistes, était une des premières du pays. La légende rapporte qu'à ce moment même, sa nourrice était occupée à cuire le pain dans le fournil du château paternel. Au récit de ce prodige, surprise et incrédule, la vieille femme s'écria, en manière de défi, qu'elle croirait en ces paroles insensées si le fourgon qu'elle venait de jeter sur le sol prenait racine. Dans l'instant, il fut transformé en un mûrier qui se couvrit de feuillage et de fleurs. C'est pourquoi les fleuristes se sont mis sous la protection de Saint Honoré, tandis qu'en mémoire de ce miracle, associé à la préparation du pain, les boulangers l'ont choisi pour patron.

Actualités

Concours Talmeliers 2017

  Concours meilleures baguettes, coquilles et galettes 2017 Comme chaque année la Confrérie des Talmeliers et Amis du Bon Pain Artois Littoral organise à l'occasion du Salon Terroirs et Saveurs...

Suivez-nous sur : 

logo Bonne fête à nos clients et l'ensemble des artisans boulangers