boulangerie-pâtisserie-Looten Tarifs
boulangerie soleil du midi Willems

Consultez nos tarifs

Chers clients, futurs clients,

Comment faire pour s'installer ? L'achat ou la vente d'un fonds de commerce de boulangerie pâtisserie est un acte qui impacte la vie professionnelle, mais aussi la vie familiale. 

Le recours à un "marchand de fonds" peut sembler peu utile et pour certains représenter un coût, mais notre mission, pour l'achat ou la vente, ne se résume pas à vous présenter une boulangerie ou des repreneurs, mais de mettre en adéquation les attentes et les besoins de chacune des parties concernées, en fonction de leurs facultés respectives.

Vous éclairer sur la valeur du marché de la cession est notre métier, et la première étape qui vous permettra de poursuivre ou non votre projet de vente. Sélectionner un acquéreur, et conseiller ce dernier, au regard de son professionnalisme, de ses facultés financières, des perspectives d'avenir, pour sécuriser la pérennité de l'activité et donc la tranquillité de tous, sont autant de responsabilités qui nous incombent.

Au delà de parvenir à une négociation équitable, gagnante-gagnante, nous gérons toutes les modalités administratives qui vous permettent également de préparer la cession. 

Notre statut de Courtier en Opérations de Banque et Services de paiement, inscrit à l'ORIAS, inscrit au Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance
sous le numéro d’immatriculation 13005639, assuré en contrat Responsabilité Civile Professionnelle numéro 120145977 auprès de MMA Assurances,  et l'expérience bancaire de Bertrand JOLY d'un quart de siècle, nous permettent de vous accompagner dans votre recherche des meilleures conditions de financement, tant auprès des banques que des sociétés de caution mutuelle (SIAGI, BPI, ...).

Nous rencontrer, nous donner mandat de vendre ou d'acquérir, nous demander un simple conseil ne coûte strictement rien. Notre rémunération, négociée ensemble, à la charge du vendeur et/ou de l'acquéreur, n'est exigible que si nous parvenons à satisfaire votre confiance, et donc qu'à la signature des actes de cession définitive. Ne vous privez donc pas de nos conseils et de notre connaissance de vos métiers de l'artisanat des métiers de bouche.

Rédacteur des actes de vente, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives auprès du Centre de Formalités des Entreprises  et du greffe du Tribunal de Commerce du ressort de votre fonds de commerce, postérieures à la signature pour que l'achat de votre boulangerie ne laisse place qu'à votre activité. Nous régularisons également les inscriptions auprès du Greffe du Tribunal, les inscriptions de subrogation de privilège de vendeur et de nantissement de fonds de commerce exigées par votre banque et/ou la société de caution mutuelle. Notre garantie financière (adhérent GALIAN) sécurise le vendeur et l'acquéreur dans toutes les formalités du séquestre du prix de vente de votre fonds de commerce, par la gestion de toutes les oppositions, la levée des inscriptions et la mise à disposition sous un délai moyen de moins de trois mois, avec le concours de votre expert-comptable quant à la sécurisation du délai d'opposition fiscale qui pourrait faire porter à plus de 6 mois, la mise à disposition du prix de vente.

A l'instar des prix qui sont affichés dans vos comptoirs, notre entreprise se veut totalement transparente, et répondre à l'obligation qui s'impose à notre profession depuis la loi Macron, dans l'affichage de notre barème d'honoraires de négociation. 

Ces honoraires, à la charge de l'acquéreur et/ou du vendeur, toujours trop chers dans l'esprit d'un cédant ou d'un repreneur sont le fruit d'un véritable travail de qualité, de même que la négociation des conditions financières des financements auprès de la banque que vous aurez choisie parmi celles que nous aurons sollicitées.

La prestation de notre cabinet, contrairement à celles de nos concurrents est globale, de :

  • la définition de vos attentes et de vos besoins, laquelle nous permettra de procéder  à la présentation des fonds sélectionnés,
  • la négociation du prix et celle des modalités de paiement du prix de l'achat de votre boulangerie,
  • la recherche de financements de par notre statut de courtier inscrit à l'ORIAS, auprès de votre banque et de tous établissements de crédits ou minotier définis ensemble,
  • la rédaction du compromis et des actes de vente, et la régularisation de l'ensemble des formalités administratives et réglementaires, pour vous permettre de ne vous consacrer qu'à l'exploitation pleine et entière de votre outil de travail et vous libérer de toutes les contraintes administratives issues de votre installation.
  • le suivi que nous vous offrons, sans frais, à titre de service après-vente, tout au long de la vie de votre entreprise

Le détail indicatif de nos honoraires de négociation est disponible sur le fichier joint, et comme vous, pour toute commande selon son importance, nous sommes ouverts à la pratique d'une négociation individualisée :

Chaque cession - acquisition demeurant un cas spécifique, les honoraires pratiqués demeurent convenus ensemble, préalablement à tout engagement de votre part.

Venez vous rendre compte vous même de la qualité de nos prestations, Denis NOAILLES et moi même nous déplaçons ou vous accueillons avec plaisir et professionnalisme. Sachez que notre profession est régie de manière stricte, et qu'il est interdit aux cabinets de cession de fonds de commerce de se faire rémunérer lors de la prise d'un mandat, de vente ou d'acquérir, de solliciter une quelconque somme au titre de frais ou de publicité, ou de frais de dossier pour la constitution d'un dossier de financement d'achat d'un fonds de commerce. Notre prestation ne donne lieu à rémunération, déterminée ensemble à l'issue de l'aboutissement de votre projet d'achat d'un fonds de commerce par la signature des actes de vente définitifs.

Bertrand JOLY

Suivez-nous sur : 

logo Tarifs